LES MARDIS DES BRANCHES

Programme des mardis des branches

Dynamiser les IMME, par la mise en place de plans appropriés aux branches avec une approche participative et responsable, impliquant les entreprises et les parties prenantes dans une démarche constructive, innovante et pérenne.

Notre secteur des Industries Métallurgiques, Mécaniques et Electromécaniques (IMME) est un secteur transverse et incontournable pour l’économie de notre pays, qui subit une vague de contraintes et de freins qui ont du mal à se dissiper. La pandémie et les différentes crises actuelles ont accentué les tensions sur l’ensemble de la profession.

Dans ce contexte, l’esprit de la fédération se renforce en faisant de la dynamisation des IMME une priorité partagée par l’ensemble des confrères de la profession, afin de surmonter tous les défis auxquels notre secteur et entreprises font face.

La FIMME se mobilise pour rappeler la position stratégique de notre secteur dans l’économie nationale, et le rôle, de part sa transversalité, qu’il doit jouer afin de contribuer à la réussite de la nouvelle vision pour un Maroc industriel compétitif et socialement responsable, dans le cadre d’une vision stratégique basée dans son fondement sur les branches.

Pour ce faire, nous avons conçu un programme stratégique nommé « LES MARDIS DES BRANCHES ». Il s’agit d’un projet ambitieux basé sur une approche participative, mettant la transparente et l’intelligence collective au centre de ses travaux.

Première édition : Construction métallique et chaudronnerie

Le déploiement de ce programme a démarré avec une première édition dédiée à la branche de la construction métallique et de la chaudronnerie, vu son importance et ses potentialités. Une branche qui représente plus de 12% du CA global du secteur, et représente une grande importance pour le développement économique de notre pays.

Le mardi de la branche CMC s’est tenu le 15 novembre 2022 à l’hôtel Four Seasons à Casablanca, avec à la clé un programme riche inscrit dans la transparence et l’intelligence collective, animé par des acteurs du secteur, des donneurs d’ordre, des pouvoirs publiques, des acteurs financiers et toutes les parties prenantes.

Ce rendez-vous est la première plateforme des MARDIS DES BRANCHES et a été l’occasion pour travailler avec les acteurs concernés et lancer la renaissance collective de la branche de la construction métallique et de la chaudronnerie.

Deuxième édition : Fonderie

La deuxième édition du programme des mardis des branches sera consacrée à la branche de la fonderie. Pour plus d’informations sur cette édition merci de contacter la FIMME.

La Fédération des Industries Métallurgiques, Mécaniques et Electromécaniques

Devenir un membre
Contact

© 2023 FIMME – Tous les droits sont réservés.