La FIMME, qui se veut être un moteur puissant et dynamique pour le soutien du secteur qu’elle représente, a pour vocation de fédérer toutes les synergies en vue d’accomplir au mieux ses multiples missions.
Cette ambition nécessite le recours à l’instauration assidue de relations institutionnelles solides et efficaces qu’il est primordial de favoriser, d’entretenir et de renforcer constamment avec de nombreuses entités.
L’objectif principal visé est d’asseoir des partenariats bénéfiques en faveur des opérateurs des IMME et d’installer, in fine, les conditions nécessaires aux exigences du développement souhaité.
Dans cette perspective, notre commission a la charge de promouvoir et d’accompagner avec responsabilité les entreprises du secteur, en faisant le lien entre elles et l’ensemble des parties prenantes extérieures, comme les ministères, les décideurs et donneurs d’ordres publics, le patronat et les fédérations sectorielles, les organismes de formation, les centres de recherche, etc. La liste ne se prête bien évidemment pas à l’exhaustivité.
C’est dans ce cadre précisément que les nouvelles instances dirigeantes de notre fédération ont participé, très rapidement après leur élection, à la rencontre que la CGEM a organisée avec le Chef du Gouvernement.
Concernant le plan d’actions élaboré et proposé par notre commission, un certain nombre d’initiatives sont prévues à court terme (certaines, déjà amorcées, font l’objet d’un suivi permanent). En voici quelques-unes :
© 2023 FIMME – Tous les droits sont réservés.