Les objectifs de décarbonation s’imposent de plus en plus fermement aux industriels du monde entier et deviennent un critère de choix pour leurs clients.
L’amélioration de l’efficacité énergétique dans tous les secteurs est une des voies de la décarbonation. Il peut s’agir aussi bien de rénovation énergétique des bâtiments que du développement de pratiques de sobriété énergétique.
C’est dans ce contexte mondial irréversible que notre fédération s’est fixé comme axe stratégique la décarbonation des IMME et l’incitation de ses membres à adopter les bonnes pratiques d’efficacité énergétique, à intégrer autant que possible toutes les mesures nécessaires pour produire vert et à limiter l’empreinte carbone en investissant dans les énergies renouvelables et de récupération.
En clair, l’amélioration de la compétitivité de nos entreprises au niveau des marchés internationaux passe inéluctablement par la réponse aux enjeux environnementaux planétaires et à leurs exigences.
Par conséquent, la FIMME entend sensibiliser constamment les opérateurs à cette urgence qui s’impose au secteur, pour pouvoir s’exporter vers des pays ayant fait de l’empreinte carbone une barrière d’accès.
C’est justement dans ce cadre qu’une plénière sur la décarbonation des IMME a été organisée pour débattre sur le sujet et échanger avec des experts marocains et internationaux en la matière.
© 2023 FIMME – Tous les droits sont réservés.